samedi 11 mai 2019

La Fille de Neige (Opéra) - Rimski-Korsakov




Je ne tarirai pas d'éloges pour cet opéra que j'adore, que j'aime par-dessus tout et qui me fait tirer toutes les larmes de mon corps. La mise en scène de Dmitri Tcherniakov est à la hauteur de mes espérances. Si, au début, quelques éléments modernes s'immiscent dans le conte et peuvent laisser craindre une vision contemporaine du livret d'Ostrovski, les éléments traditionnels reprennent assez vite le dessus, et s'encadrent finalement assez bien avec ce merveilleux conte populaire. Les élans panthéistes sont admirablement retranscrits à travers les décors et les costumes. Ah la forêt... Quelle réussite ! Tout simplement sublime !! D'une poésie surnaturelle, onirique, envoûtante, elle bénéficie d'une profondeur de champ vertigineuse.
Côté distribution, c'est un festival, avec une mention toute particulière pour l'irrésistible Aida Garifullina 
à la voix cristalline, qui personnifie, avec une candeur lumineuse, cette malheureuse Fleur de Neige.
La tension dramatique croît tout en douceur et culmine dans un quatrième acte époustouflant!! (magnifique scène Mère/Snegoroutchka!)
Que dire de plus? Écoutez simplement... 

P.S :  dénichées sur la toile, un florilège de critiques, interviews trouvées dans les journaux. Prenez le temps de les lire, c'est vraiment passionnant. (PDF - 130p) 

Kermite.


Lien :  https://1fichier.com/?4eiw716ae6z9rmpc5jfa

 HDTV (1440x1080)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire